<br/><br/><br/>Retrouvez l'actualité de Bordeaux Port Atlantique




Retrouvez l'actualité de Bordeaux Port Atlantique
Un port en mouvement

Bordeaux Port Atlantique partenaire du centenaire de la Poste Aérienne

Bordeaux Port Atlantique s'associe à l’événement organisé les 21 et 22 septembre pour célébrer les 100 ans de la naissance de la poste aérienne. 

Le 15 octobre 1913 se déroulait le premier vol de poste aérienne français : le courrier, transporté à bord d'un avion postal Morane-Saunier, parti de l'aérodrome de Villacoublay pour atterrir sur un terrain de Saint-Julien Beychevelle, a ensuite pris la mer depuis le port transatlantique de Pauillac, à bord du paquebot « Pérou », direction les Antilles et l'Amérique centrale. 

Pour célébrer cet anniversaire, de nombreuses festivités sont organisées à Pauillac le week-end du 21 et 22 septembre par l'association Centenaire de la Poste Aérienne – Médoc. Porté par des organisateurs et des partenaires (collectivités, associations, entreprises publiques et privées) qui souhaitent avant tout valoriser le potentiel économique de Pauillac, du Médoc et de la région, l'événement est aussi une occasion de mettre l'accent sur le territoire et ses atouts, notamment l'estuaire, véritable ouverture sur le monde. 

Partenaire incontournable de la manifestation, Bordeaux Port Atlantique tiendra un stand situé à proximité du port de plaisance. Il présentera au grand public et aux différents partenaires de l'événement le rôle incontournable des activités portuaires pour le développement économique local. L'activité du port représente en effet près de 15 000 emplois, générant un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros. Acteur du développement économique Aquitain, le port est en permanence à l'écoute des besoins logistiques des industriels. Accompagnant le développement des entreprises locales, il propose depuis ses terminaux des escales vers 300 ports du monde. 

La manifestation mettra également à l'honneur le lien étroit entre le port de Bordeaux et le secteur aéronautique, avec l'exemple emblématique de la logistique multi-modale Airbus, en très forte progression ces dernières années sur le site de Pauillac. Les installations de Trompeloup seront d'ailleurs à visiter pendant ce week-end événement qui devrait rassembler près de 10 000 visiteurs, attirés par les nombreuses expositions, l'exhibition de la patrouille de France, les baptêmes de l'air en hélicoptère, l'aéromodélisme, la philatélie, le cinéma en plein air ... sans oublier une démonstration de treuillage des pilotes de la Gironde. 

N'hésitez pas à venir partager ce moment de découverte sur le stand de Bordeaux Port Atlantique.