<br/><br/>



Le savoir-faire de ses ateliers et les différentes solutions d'accueil des navires, sur slipway ou en forme de radoub, permettent à Bordeaux Port Atlantique de fournir des solutions adaptées à tous vos besoins.

Réparation navale et maintenance

Moyens et dispositifs pour la réparation navale

Bordeaux Port Atlantique possède différentes solutions d'accueil des navires et autres structures flottantes couvrant un large éventail de besoins pour tout le cycle de vie navire : construction, maintenance, conversion, recyclage.

Sur son terminal multlivrac de Bassens, Bordeaux Port Atlantique dispose notamment d'une forme de radoub de 240m, infrastructure de référence de la façade atlantique, au cœur d'une route maritime incontournable.
Cette forme et ses terre-pleins font par ailleurs partie d'un ensemble d'équipements classés ICPE qui satisfait aux exigences règlementaires mais aussi opérationnelles des opérateurs des secteurs de la déconstruction/valorisation.

Solutions d'accueil des navires

  • La forme de radoub de Bassens (forme 3) offre des dimensions de 240 mètres de long par 35 mètres de large
  • Le slipway de Bacalan peut accueillir 5 navires en même temps de caractéristiques maximales de 60 mètres de long, 12 mètres de large.
  • Les formes 1 et 2 de Bacalan de dimensions 150 x 22 mètres et 100 x 17 mètres sont en cours de rénovation.

Toutes ces infrastructures sont idéalement situées au cœur du golfe de Gascogne le long d'une des routes maritimes les plus fréquentées du monde, avec une durée de déviation très courte.

Les équipes de Bordeaux Port Atlantique prennent en charge l'attinage de votre navire suivant vos prescriptions. Si vous ne possédez pas de plans d'attinage, une étude peut être réalisée par le port de Bordeaux.

Pour plus de renseignements, contactez le 05 56 90 58 52 ou maintenance@bordeaux-port.fr

Compétences techniques

Le port de Bordeaux est depuis plus de 20 siècles un site de construction et de réparation navale.

Aujourd'hui, parallèlement à la maintenance des ouvrages mobiles du port (écluses, bateaux portes...) et des outils portuaires (grues, portiques) effectuée dans le cadre d'un contrat de maintenance, les ateliers de Bordeaux Port Atlantique offrent leurs solutions sur le secteur concurrentiel.

Les ateliers disposent de compétences reconnues dans les domaines de la mécanique, de la chaudronnerie, de la soudure et de l'électricité. Associés à un bureau d'étude doté d'outils de CAO 3D et à un outil de production performant, ils offrent une solution globale à vos problématiques. En savoir plus sur les moyens techniques des ateliers.

Le savoir-faire des ateliers et les moyens d'accueil des navires, sur slipway ou en cale sèche offrent également des solutions adaptées à tous vos besoins.

Tarifs et informations pratiques

Acteur reconnu du secteur concurrentiel, Bordeaux Port Atlantique accompagne et coordonne vos projets de maintenance industrielle et de réparation navale.

Les ateliers mettent à votre service leurs capacités de projection et leurs moyens de levage, de transport ou de montage pour s'adapter à votre projet ou à toute prestation associée. Fabrication, montage, maintenance... des équipes spécialisées maîtrisent les différentes étapes du projet, pour une prise en charge globale.

Des chargés d'affaires sont à votre disposition pour planifier votre projet et vous offrir des solutions locales, adaptées et complémentaires, en termes de maintenance et de réparation navale. Vous souhaitez des renseignements, un devis, ou poser une question ? N'hésitez pas à nous contacter au 05 56 90 58 52 ou par mail maintenance@bordeaux-port.fr

> Consultez également notre guide de tarifs et règlements. 

> Téléchargez notre documentation "Travaux industriels et réparation navale"