Actualites-encart

Français

Lancement de la construction de la nouvelle drague innovante et éco-performante du port de Bordeaux

Bordeaux Port Atlantique, le GIE Dragages Ports et le chantier SOCARENAM viennent de signer le contrat officialisant la prochaine construction de la drague à injection d'eau fonctionnant au GNL. Cette drague innovante et écoperformante viendra remplacer à l'été 2019 l'actuelle drague à benne « La Maqueline ».

Français

Bordeaux Port Atlantique prépare son projet de Terminal dédié à l'accueil des paquebots de croisière à Pauillac

Le projet de terminal dédié à l'accueil des paquebots de grandes dimensions a franchi une nouvelle étape. Lors d'une rencontre avec le sous-préfet de Lesparre et les élus médocains, Bordeaux Port Atlantique a précisé l'état d'avancement de ce projet qui pourrait voir le jour à Pauillac, à l'horizon 2020.

Français

Bordeaux Port Atlantique poursuit le développement du pôle naval des Bassins à flot

Bordeaux Port Atlantique a présenté lors de la réunion publique du lundi 4 décembre dernier, le développement des activités de son pôle naval. Cette rencontre a été l'occasion de rappeler que cet espace dédié à la maintenance et à l'entretien de navires de grandes tailles, est passé de l'état de projet à celui de réalité en répondant à une demande croissante de la part des professionnels.

Français

Le GPMB, Voies Navigables de France et EPIDOR signent une charte en faveur d’un développement harmonieux du tourisme fluvial sur le bassin aquitain (Garonne, Dordogne et Gironde).

Pour les années à venir, la création d’escales supplémentaires offre de nombreuses perspectives de développement.

Consulter le communiqué de presse 

Français

Bordeaux Port Atlantique engage les travaux de réaménagement du port de plaisance des Bassins à flot

Bordeaux Port Atlantique vient d'engager les travaux de réaménagement du port de plaisance des Bassins à flot (bassin n°2). Ce projet de grande ampleur sera finalisé pour le mois de juin 2018.

Consulter le communiqué de presse  

Français

Bordeaux Port Atlantique et le groupe Cap Vert Energie annoncent leur partenariat pour développer une unité de méthanisation

Le Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB) et le groupe Cap Vert Energie (CVE) ont annoncé avoir noué un partenariat pour développer une unité de méthanisation sur le périmètre du port, dans le cadre du projet Port à
Énergie et à Économie POSitives (PEEPOS).

Consulter le communiqué de presse  

Français

Bordeaux Port Atlantique ouvre ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine 2017

Pour participer aux visites, il suffit de s'inscrire sur le site en cliquant ici http://evenement-bordeauxportatlantique.fr/

Français

Création du Groupement d'Intérêt Économique « VIGIE Ports »

Le Groupement d'Intérêt Économique (GIE)  « VIGIE Ports » a pour but but de développer des services portuaires numériques en faveur de la croissance des ports et du commerce maritime. 

Consulter le communiqué de presse 

Français

LE GPMB ET LA CAISSE DES DEPOTS SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT

Marc Abadie, Directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts (CDC) et Christophe Masson, Directeur Général du Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB) ont signé un protocole de partenariat sur la période 2017-2019. 

Consulter le communiqué de presse 

Français

SIGNATURE D'UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC DES INSTITUTS DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Port d'estuaire par excellence, Bordeaux Port Atlantique a pour objectif de parfaire sa connaissance du fonctionnement de l'estuaire de la Gironde. Partenaire historique de l’Université de Bordeaux, le port s’appuie en permanence sur les derniers travaux scientifiques pour optimiser ses pratiques. 

Français

Pages

Subscribe to RSS - Actualites-encart