Gestionnaire Marchés Publics (H/F)
DESCRIPTIF DU POSTE
Situé sur le plus vaste estuaire d’Europe, le Port de Bordeaux bénéficie d’une situation privilégiée sur la façade atlantique et au cœur d’une grande métropole. Avec ses infrastructures réparties sur 7 terminaux spécialisés, le GPMB est un acteur incontournable au service de l’économie régionale de la Nouvelle Aquitaine.
Son activité industrialo-portuaire s’inscrit dans le respect des principes du développement durable qui allient préservation de l’environnement, protection des individus et développement économique.
Au sein du Service Achats – Commande Publique, sous l’autorité du Chef de service, le (la) gestionnaire achats marchés publics est chargé.e de participer à la planification des achats et à l’élaboration de la politique achats, de mettre en œuvre la passation des procédures de marchés publics de tous types et assurer le suivi administratif des marchés conclus.
MISSIONS :
Dans ce cadre, vous mènerez à bien les missions suivantes :
Mise en œuvre des procédures d’achat public
- Formaliser ou aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer
- Conseiller les services sur les procédures et les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques
- Rédiger sous SIS MARCHES le dossier de consultation des entreprises en cohérence avec les pièces techniques communiquées et les clauses contractuelles particulières selon les besoins
- Gérer la procédure de publicité
- Administrer les candidatures et les réponses
- Participer à l’analyse et à la négociation, le cas échéant, des offres avec le service concerné
- Aider à la rédaction du rapport d’analyse des offres et en vérifier la cohérence
- Préparer et participer aux différentes commissions
- Gérer la notification et la diffusion du marché
Suivi administratif des marchés publics
- Vérifier la validité juridique des demandes de modification de contrat
- Conseiller les services sur les modalités d’exécution de leurs marchés (avances, reconductions, prolongation)
- Vérifier la complétude et la conformité des déclarations de sous-traitance
Planification de la commande publique
- Participer à la création et mise à jour des tableaux de bord et reporting divers
- Assurer une veille juridique liée à la commande publique
- Gérer les relations avec les centrales d’achats, les groupements de commande et la direction des achats de l’Etat
PROFIL :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master en droit public et/ou disposez d’une expérience confirmée dans un service commande publique.
Vous disposez des compétences suivantes :
- Maîtrise de la réglementation de l’achat public
- Maîtrise des procédures de passation des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques et aisance informatique
La connaissance des outils SIS Marchés, Approch et Place est un plus
Rigoureux.se, vous êtes organisé.e et méthodique. Réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse et une aisance rédactionnelle.
Vous savez partager l’information de façon transversale et rendre compte.
Vous êtes doté.e d’une capacité d’écoute et de qualités pédagogiques. Vous êtes en mesure d’anticiper et planifier les priorités selon la charge du service. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.
CE POSTE EST À POURVOIR EN CDD DE 06 MOIS.
Le GPMB s’engage en matière de diversité et d’égalité professionnelle, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les candidatures : CV et lettre de motivation, sont à adresser au Service Gestion des Ressources Humaines, à l’attention de Mme Marie-Emilie DAVID.
Postuler avant le :
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Type de contrat :
CDD 06 mois
Localisation :
Site d’exploitation portuaire de Bacalan