• Retrouvez l’actualité et les projets de Bordeaux Port Atlantique

    Votre ambition maritime

Bordeaux Port Atlantique present sur le salon Seanergy

21 Jun. 2019

Le GPMB a présenté ses différentes ressources (savoir-faire, positionnement, disponibilités foncières…) et son engagement en faveur des projets pour le développement durable du territoire lors de la Convention internationale dédiée aux professionnels des Énergies Marines Renouvelables Seanergy, qui s'est déroulée du 5 au 7 juin 2019 à Dunkerque.

Le Grand Port Maritime de Bordeaux soutient la recherche et le développement d’énergies renouvelables et particulièrement les énergies marines/hydrauliques en région Nouvelle-Aquitaine. Le GPMB a ainsi accompagné la création et l’installation de SEENEOH, site d’essais d’hydroliennes situé sur la partie fluviale de la Gironde, plus grand estuaire européen. Cette plateforme permet aux entreprises de tester et de développer leur technologie pour des énergies alternatives en milieu naturel. SEENEOH accueille ainsi la société irlandaise Design Pro.

Ce partenariat avec SEENEOH entre dans le cadre de la démarche du GPMB Port à Énergie et à Économie POSitives (PEEPOS), qui soutient des projets innovants, favorise le développement d’énergies renouvelables, développe de nouvelles filières sur les différents terminaux du port de Bordeaux et anticipe l’impact des réglementations en matière d’émissions de gaz à effet de serre. Dans ce cadre, le GPMB a joué un rôle essentiel dans le développement de la plateforme grâce à la mise à disposition de son plan d’eau, et à son offre de maintenance à proximité immédiate du site.

Crédit photo : GPMB 

◄ Retour à la Newsletter