
IMPLANTATIONS FONCIÈRES
FONCIER PORTUAIRE
Le port de Bordeaux dispose de 7 terminaux portuaires : Le Verdon, Pauillac, Blaye, Ambès, Parempuyre, Bassens et Bordeaux.
Situées à proximité des installations portuaires, réparties entre les différents terminaux, les emprises foncières du port de Bordeaux sont pour la plupart desservies par voies ferrée et routière.
Elles sont réservées à l’accueil d’activités nécessitant un lien maritime immédiat.
Certains terrains bénéficient déjà d’équipements ou de structures permettant aux entreprises tertiaires et logistiques ainsi qu’aux industries de s’installer rapidement.
Foncier industriel
Le port de Bordeaux offre des solutions pour accompagner et faciliter l’implantation des projets industriels sur ses espaces, en accord avec ses objectifs de transition énergétique et écologique.
Dans un contexte de réindustrialisation responsable, le Port de Bordeaux vise notamment :
・la réutilisation/valorisation de terrains déjà artificialisés
・le développement de synergies pour favoriser l’économie circulaire
・le développement de nouvelles solutions de report modal
Vous avez un projet ? écrivez-nous en cliquant sur ce lien.
Foncier tertiaire
Le Port de Bordeaux propose une offre immobilière et foncière attractive constituée de terrains, d’entrepôts ou encore de bureaux, de surfaces variées, qui peuvent répondre aux besoins industriels et commerciaux de nombreuses entreprises.
S’IMPLANTER – DISPONIBILITÉS FONCIÈRES
Consultez toutes nos offres par terminal, qu’elles soient foncières, immobilières, liées aux moyens d’assèchement et terre-plein associés, ou agricoles.
APPELS À PROJETS
Aucun appel à projets n’est actuellement ouvert. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour rester informé(e) des prochaines publications.