• Aux portes de la capitale Aquitaine

    Bordeaux Port Atlantique est le point de convergence d'un réseau de communication dense et multimodal

Le Port de Bordeaux

Situé sur le plus vaste estuaire d’Europe, Bordeaux Port Atlantique bénéficie d’une situation privilégiée,
au coeur de la façade atlantique.

 

Une position stratégique sur la façade atlantique

Aux portes de la capitale Aquitaine, métropole qui comptera bientôt un million d’habitants, le Grand Port Maritime de Bordeaux est le point de convergence d’un réseau de communication dense et multimodal, offrant l’opportunité d’atteindre un marché étendu au sein de l’Europe.

 

Des infrastructures adaptées et performantes

Le Port de Bordeaux contribue, avec des installations parfaitement adaptées aux activités économiques sur 7 terminaux spécialisés, au développement et au rayonnement d'un territoire dynamique, et favorise la compétitivité de ses entreprises.

Avec plus de 500 hectares à vocation industrielle et logistique disponibles, Bordeaux Port Atlantique propose aux acteurs économiques des implantations à proximité directe de ses terminaux (terrains, locaux).

 

Une politique de développement permanente et durable

Outil de développement du territoire, Bordeaux Port Atlantique favorise le report modal et la voie maritime, pour un mode de transport plus respectueux de l’environnement.

Situé sur l’estuaire de la Gironde qui est aujourd’hui le mieux conservé des grands estuaires d’Europe en matière de paysages naturels et d’environnement, Bordeaux Port Atlantique inscrit donc son activité dans le respect des principes du développement durable, qui allient préservation de l’environnement, protection des individus et développement économique.

 

Un rôle économique majeur

Générant plus de 15 000 emplois en Aquitaine, l’activité du port de Bordeaux se caractérise par une politique de développement soutenue, menée aux côtés de ses partenaires publics et privés : perfectionnement des conditions de navigation, implantations logistiques, nouvelles implantations industrielles, dématérialisation et simplification des procédures d’accès.

Le port et la communauté portuaire dans son ensemble travaillent main dans la main pour favoriser le commerce extérieur de la région.