• Bordeaux Port Atlantique s'inscrit dans une dynamique d'amélioration continue

Projet strategique

BORDEAUX PORT, ACTEUR DU DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE ET CRÉATEUR DE VALEUR AJOUTÉE

Le projet stratégique 2021-2025  souligne l’ambition d’un développement soutenu et porteur de nouvelles opportunités. 

Le Grand Port Maritime de Bordeaux est un établissement public de l’Etat, créé à l’occasion de la loi du 4 juillet 2008 portant réforme portuaire. Il est chargé, dans les limites de sa circonscription, de mettre en œuvre les politiques publiques d’aménagement portuaire et de développement durables, en composant avec les enjeux économiques et environnementaux de son territoire.

La déclinaison de ces missions en programmation stratégique est contenue dans le Projet Stratégique (PS) de chaque Grand Port Maritime, où ambitions, orientations et actions permettent de formaliser la politique de développement de l’établissement. En cours de finalisation, le prochain projet stratégique dressera les lignes directrices de la nouvelle politique stratégique du GPMB sur la période 2021-2025. Il portera sur les transitions en cours, qu’elles soient écologiques, énergétiques, numériques ou sociétales.

Le projet stratégique 2021-2025 a fait l'objet d'une large démarche de concertation auprès des différents acteurs du territoire, pour définir des solutions communes, avec un objectif : réorienter notre modèle portuaire vers une économie décarbonée et protectrice de la biodiversité.

Le port proposera donc, à travers son projet stratégique 2021-2025, une nouvelle grille de lecture de ses activités plus conventionnelles, telles que l’aménagement du domaine portuaire, la gestion des accès nautiques, la réalisation et l’entretien des infrastructures, l’aménagement de zones d’activités et la promotion du port ou de manière plus générale, la recherche de valeur et le développement de l’emploi.

 

Page en construction 

  • Plus d'information prochainement 

 

RUBRIQUE EN CONSTRUCTION 

 

 

RUBRIQUE EN CONSTRUCTION