• Au service du territoire

    Bordeaux Port Atlantique propose aux acteurs économiques des implantations à proximité directe de ses terminaux.

S'implanter

Faites escale à Bordeaux Port Atlantique !

 

500 hectares immédiatement disponibles pour des implantations logistiques et industrielles

Situées à proximité des installations portuaires, réparties entre les différents terminaux, les emprises foncières de Bordeaux Port Atlantique sont, pour la plupart, desservies par voies ferrées et routières, et sont réservées à l'accueil d'activités nécessitant un lien maritime.
Certains terrains bénéficient déjà d’équipements ou de structures permettant aux entreprises tertiaires et logistiques ainsi qu’aux industriels de s’installer rapidement.

Aussi pour analyser votre demande et vous accompagner dans le développement de votre projet, vous pouvez contacter :

Le Département de l'aménagement foncier

Le Département développement et promotion

 

Toutes nos offres domaniales ​​​​

 

 

Consultez toutes nos offres par terminal, qu'elles soient foncières, immobilières, liées aux moyens d'assèchement et terre-pleins associés, ou agricoles.

Télécharger le document en PDF  (mise à jour  JUIN 2021)

 

Appel à Manifestation d'Intérêt - Services et logistique conteneurs – H41 bis

Dans le cadre de l’article L.2122-11 du Code général de la propriété des personnes publiques, le Grand Port Maritime de Bordeaux met à disposition le hangar 41bis d'environ 35 890 m2 incluant son terre-plein situés sur la zone portuaire de Bassens.
Compte tenu de la localisation du site et de sa proximité avec le fleuve, les projets des candidats devront comprendre des services de groupage/dégroupage pour les conteneurs transitant par le terminal de Bassens, de maintenance et de gestion de conteneurs, tels que l’entretien et la réparation, ou encore l’entreposage sous douane. Ils pourront également proposer l’implantation d’une plateforme logistique du dernier kilomètre incluant une véritable démarche environnementale.
 
 
 
Les dossiers de pré-sélection devront être remis avant le : 22 juillet 2021 à 12h00. Les offres devront être remises avant le : 30 septembre 2021 à 12h00.
 

Appel à projets de notre partenaire VNF - Bâtiments à vocation industrielle à proximité du site fluvial de Langon

 VNF recherche des partenaires pour développer des activités économiques en lien avec le fleuve dans des bâtiments situés à Langon (33)

Consulter l'appel à projets  "Bâtiments à vocation industrielle à proximité du site fluvial de Langon (33)"

Date limite de remise des propositions : 03/09/2021 à 17h00